Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
First day of the rest of my Life*
28 octobre 2011

L'art de se faire prendre pour un jambon !

 e1315ad802f711e19fe212313813204c_7

C'est vrai que ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas pondu un article qui déboite ! Honte à moi ! Mais figurez-vous que j'étais trop occupée à me faire prendre pour un jambon ! Une dinde !  Puis j'ai eu besoin de digérer le marron et maintenant je peux enfin revenir pour raconter tout ça ! Vider mon sac ! En gros ce post sera ma thérapie.

Bon alors commençons par le début : tout commence par ma curiosité légendaire qui m'amène à me balader sur bon nombre de blogs de mes lectrices (et aussi des blogs de gens qui ont la classe mais qui me lisent pas parce qu'ils me connaissent pas et ça franchement ils savent pas ce qu'ils perdent ! Rhooooo la prétentieuuuuuse), bon donc j'étais là je me baladais, on était encore en été, et hop je laisse un petit com' sur un blog que je visite souvent, en fait je réponds à un concours où il fallait répondre de façon marrante à un questionnaire sur les blogs, la fille était en Province, elle déboulait à Paris, elle avait l'air sympa ! Et figurez vous que moi qui ne gagne jamais rien , je suis désignée grande gagnante, là je fais la roue dans le salon, un triple salto arrière et une olaaaaa pour fêter ça. Du coup on se dit avec la blogueuse qu'on se prendra un café pour qu'elle me remette le livre et puis on pourra faire connaissance. RDV calé, je m'y rends le coeur joyeux, me dit que j'aime faire de nouvelles rencontres et que c'est cool de gagner un truc, un livre, et peut être une nouvelle copine...

Elle est sympa, elle a pas le bouquin mais je me dis que je l'a crois quand elle me dit qu'elle l'a oublié ! Elle m'explique qu'elle était journaliste mais qu'elle est partie suivre son conjoint, qu'ils viennent de prendre un appart', qu'elle doit trouver du boulot mais que le milieu de la presse est bouché, qu'elle a été prof en Province mais que l'enseignement c'est prise de tête...elle à l'air sympa ....On se revoit, elle m'explique qu'avec son conjoint c'est la loose, qu'il l'a pourri gâte (rhoooooo elle a de la chance !) mais qu'elle est enfermée dans une cage dorée, qu'elle voudrait se barrer mais qu'elle ne peut pas...et moi, moi je me dis qu'elle a dû morfler et mon coté saint bernard refait dare-dare surface, j'ai envie de l'aider...

Du coup de fil en aiguille et de rdv en rdv émerge un projet dont elle me fait part : faire de la communication de marques avec des blogueuses... Pourquoi pas, le truc existe déjà mais s'il n'y avait qu'une boulangerie, qu'un coiffeur ou qu'une banque dans une ville ça se saurait ! Moi qui bosse à la com' de mon lover de photographe 3 jours par semaine, je me dis que je peux tenter l'experience...qu'il suffit d'etre une fille super organisée ! 

C'est parti mon kiki, je m'occupe du site, du blog, de la page FB, des devis, des propositions commerciales, elle doit s'occuper des rapports blogueuses et avec son carnet d'adresse de killeuse, du contact avec les marques, sans oublier touuuuuuutes ses copines journalistes qui vont nous interviewer sur cette nouvelle façon de communiquer ! Au bout d'un mois et demi de boulot, aucune interview, les copines journalistes dont j'entends beaucoup parler sont surement arlésiennes, le Grand journal dans lequel elle va parler de la boite se fait désirer, elle me laisse faire seule les rdv clients m'expliquant qu'elle n'a pas le temps (rendez vous ORL, cours de math pour sa fille, rendez vous vétérinaire....oui oui moi aussi j'ai piscine ! ;-) ) et lorsque je sors emballé parce qu'un rdv s'est bien passé elle me pourri parce que soit disant, je cite  "je veux passer pour la fille qui fait mieux qu'elle...." cherchez l'erreur...

Elle pleurniche, elle est incomprise, son mec l'emmerde, elle est au bout du rouleau, elle va reprendre les anxiolytiques...et moi je sens que ça dérape...Je me demande pourquoi elle m'a proposé de monter cette boite, je m'interroge, me questionne...

Et finalement n'en pouvant plus et ayant bossé seule depuis 15 jours je finis par lui dire que manifestement elle ne veut (peut) s'investir dans une projet de création d'entreprise et qu'il vaut mieux qu'on laisse tomber. Je me dis que si je lui propose de reprendre le projet elle criera à la trahison et ça je veux me l'éviter. Je sens que la dame peut devenir un chouilla hystérique ! (hé hé pas folle la guêpe). Elle accepte non sans m'avoir écrit (car bizarrement elle n'est plus joignable par téléphone "trop déprimée pour parler") que j'étais douée, que je devais continuer seule le projet. Bon bref...tout s'arrête là avec un drôle de gout amer et une grande incompréhension...

Et puis Vlan ! Une de ses copines m'envoient un message sur facebook pour me dire que je suis "degueulasse"d'avoir fait ça à cette pauvre femme qui tente de s'en sortir", que je lui ai "piqué son projet", que bla bla bla bla bla bla et des insultes....Forcement je demande des explications à mon "ex associé" qui me jure qu'il n'en est rien, qu'"elle ne comprends pas", elle cherche qui a pu me dire ces "horreurs" que les filles sont "jalouses", que les blogueuses sont toutes des connes....Mais j'ai le double de ces messages...Je suis retournée, je discute avec quelques personnes qui l'a connaissent bien, on m'apprend qu'elle est malade depuis de nombreuses années, mythomane, bipolaire et que journaliste elle l'a été, il y a 15 ans, pour un petit journal de province...qu'elle vit dans un monde imaginaire...Moi je demande à son conjoint que j'avais rencontré qu'il veille à ce qu'elle cesse son ramdam autour de moi...

Puis je vais en we en Province, dans la ville ou elle était avant, justement ou j'y ai des amis, je parle d'elle, cherche à comprendre, le monde est petit, on m'explique alors que j'ai peut être échappé au pire, qu'une personne bien attentionnée, une sainte-bernarde du coin, l'avait hébergée il y a quelques années, que cela c'était fini en procès car ma joyeuse luronne après avoir volé pièce d'identité et chèques, avait subtilisé l'identité de sa sainte-bernarde, avait escroqué quelques société de prêts et avait échappé à la prison ferme en arguant de sa bipolarité....

Le monde tourne pas rond et moi on m'a prise pour un jambon.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Beaucoup d'amères déceptions sur la blogo... Je ne veux pas prendre partie, tu sais pourquoi.
A
Et oui carine il y a des moments où les claques sont somptueuses. Celle-ci n'est pas mal ! Elle passera peut être, elle se reconnaitra alors sans doute mais je ne l'a cite pas... J'avais besoin de me délester par les mots de cette trahison pour tourner la page ! Dommage car si elle m'avait parlé honnêtement, n'avait pas menti, elle aurait vu que je pouvais tenter de tout comprendre...
C
coucou ma belle ! c'est moche cette histoire. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu n'avais pas envie de faire la fête la semaine dernière ! au moins si elle passe par ici elle saura que tu sais tout !
First day of the rest of my Life*
Publicité
Archives
Catégories
Publicité