Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
First day of the rest of my Life*
28 août 2011

Sombre humeur !

 

Il m'est arrivé un truc absolument abominable dont il faut que je vous parle ! Une de ces expérience que l'on ne peut garder pour soi ! De retour de vacances, la peau presque aussi noire que naomie, et le cheveux gorgé de soleil, vla que je me mets a faire une fixette sur ma tignasse. Genre je m'endors en pensant veuch et me réveille en mode coiffeur ou not coiffeur... Il faut dire qu'avant les vacances, les pauvres avaient dejà morflé...en effet la perte de 30 kilos en 9 mois s'accompagne souvent d'une décrépitude capillaire assurée ! C'est donc avec des cheveux mi longs, tout fins et pas bien épais que je combattais...Mais de retour de la plage, il fallait faire un miracle ! Conseil pris auprès d'une "amie" coiffeuse de Province (le hic vient peut être de la région géographique...forcement en province on doit être beaucoup moins calé question technique qu'a Paris, The capitale Fashion tif....rhhoooooo la snobinarbe de parisienne !), me voila partie au Monop' du coin pour faire une jolie coloration ton sur ton qui allait "gainer les cheveux" selon cette ex amie (après reflexion peut etre n'a t'elle jamais été mon amie la manante !). Bref....je choisis comme elle me l'avait conseillé une mixture à base de bambou (bah oui tout le monde sait que le bambou plie mais ne rompt pas !!!! c'est ce dont mes veuch avaient besoin, un peu de force et de souplesse !) et sans plus attendre je rentre rapidement, (en faisant claquer mes birkenstocks parce qu'il ne faut jamais oublier de se muscler le fessier !!!)  regagner mon home sweet home bien vite !

A peine arrivée, le doute me tarauda l'esprit....et si je faisais mal ????? finalement une petite coupe des pointes ne serait il pas une meilleure idée ??? parce que cette jolie couleur miel foncé me plaisait bien....Doute quand tu nous tiens !!!!! Alors je décidais d'en parler à l'Homme. Dégainant mon iphone plus vite que l'éclair, (j'avais besoin d'un conseil d'une approbation !), je lui laissais un message : 

- Ouais c'est moi...bon bah voila, tu sais je t'ai parlé de mes problèmes de cheveux, bon bah christine...tu sais ma copine christine qui habite Orléans....elle m'a dit de faire une coloration ton sur ton pour les gainer...t'en penses quoi ???? tu penses que c'est bien ??? bon bah rappelles moi parce que j'attends ton avis pour le faire...j'ai déjà acheté le truc...et j'attends ton appel. 

L'homme rappela vite, connaissant mon impatience légendaire (ou peut être ne voulait il pas que je submerge sa messagerie avec mes incessants rappels ?)

- J'ai eu ton message. Tu crois que c'est une bonne idée ton truc ? Tu es sûre de toi ? 

- Il parait qu'ils vont être soyeux après ! top canon !

- Mouais !!!!! bah fais ce que tu veux alors...

- Mais toi tu les trouves beaux comme ça ? et la couleur tu l'as trouve pas un peu pisseuse ?

- La couleur elle est bien. Mais ils sont un peu abimés c'est vrai.

- Haaaaaaaaaa tu vois tu trouves toi aussi qu'ils sont abimés ! Bon j'le fais alors !

- ok comme tu veux ! a tout' !

 

Et là ! MALHEUR !!!!!!!!!!!!! Je suis partie dans la salle de bain !

Déjà après la pause du bordel, je pouvais refaire le sol de la salle de bain tellement le truc avait coulé ! Merci Garnier !!! J'attends les 10 mn, tout en frottant bien fort la peau de mon front jusqu'à l'irritation pour faire partir les coulures, et hop je file sous la douche.

L'eau qui s'échappe de ma chevelure est NOIRE !!!!! Elle emporte avec elle, des mèches entières de mes cheveux !!!! Je m'imagine déjà obligée de m'acheter une perruque, la moitié de mes cheveux en moins !!! Je m'imagine telle britney spears quand elle s'était rasée la tête....Au bord des larmes, je n'ose me regarder dans le miroir !

Allez je me lance : Horreur ! Le châtain indiqué sur la boite ressemble au noir de Morticia Addams !!!!!! La vache ! Même mes cernes semblent plus foncés !!!

L'Homme débarque a ce moment là. Je gueule a l'étage telle une dinde que l'on égorge :

- C'est pas du tout du tout du tout ce qui était prévu ! Ch'te préviens c'est grave moche ! Holalalala tu vas m'quitter c'est certain !!!!! 

Et je descends les escaliers. Là, même préparé, il sursaute (mauvais point pour lui !) et il s'exclame, plein de tact : 

- Ho la la c'est foncé !!!!! (l'air de pas trop aimer, je précise !)

Depuis je me lave 2 fois par jour la tignasse avec un shampoing anti-pelliculaire parce qu'il parait que ça décape et j'engueule inlassablement l'Homme parce qu'il ne m'a pas interdit ma connerie ! 

C'est la rentrée, il fait mauvais temps et je suis d'une humeur de dog !


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci merci ! Mais la photo fait son affaire ! Et comble de l'horreur j'ai dû couper les pointes !!!!
Y
Super ton billet ! En te lisant j'avais l'impression de mater un court-métrage ! J'adore ! Je ne t'avais jamais vue avant cet épisode capillaire mais tu es très jolie sur la photo ! Je m'attendais à un résultat apocalyptique ! Et la petite coupe de pointes alors, toujours d'actualité ?
First day of the rest of my Life*
Publicité
Archives
Catégories
Publicité